Profil de BorderConnect

BorderConnect est un chef de file dans le domaine des logiciels de services de manifestes électroniques.

Inscrivez-vous maintenant  

Notre mission

BorderConnect résout les problèmes complexes que rencontrent les transporteurs lorsqu´ils doivent traverser la frontière. Nous proposons des solutions abordables, intelligentes et fiables. BorderConnect s´améliore constamment pour s´assurer que les transporteurs routiers reçoivent les meilleurs services possible. Nos services sont conçus de manière à éliminer les erreurs manuelles et les amendes élevées.

Notre historique

BorderConnect est un chef de file dans le domaine des logiciels de services de manifestes électroniques. Des transporteurs routiers de partout en Amérique du Nord ont fait appel à nos services pour traiter plus de six millions de manifestes électroniques.

Lorsqu´elle a été fondée en 2004, BorderConnect a mis au point un service de suivi des expéditions PARS (SEA) à l´aide du Système de transmission des avis de mainlevée RNS (STAM). La solution de suivi des expéditions PARS de BorderConnect était une méthode populaire permettant aux transporteurs routiers de se mettre en lien avec l´Agence des services frontaliers du Canada (ASFC). Cela a permis d´éliminer de nombreux appels faits aux courtiers en douane et des pénalités, et offrait une meilleure vue d´ensemble aux transporteurs qu´ils n´auraient pas eue autrement. Cette solution populaire a permis de venir en aide à des centaines d´entreprises jusqu´en 2006.

Laquelle le manifeste électronique du système ACE a été prescrit par la Customs and Border Protection (CBP) en 2007. BorderConnect a développé une solution de traitement des manifestes électroniques axée sur une saisie rapide des données. Son interface utilisateur innovatrice permettait aux entreprises de créer des manifestes électroniques beaucoup plus rapidement que le portail du système ACE de la CBP. Cette solution est maintenant reconnue comme une norme auprès de milliers d´entreprises.

Après l´implantation du système ACE, BorderConnect a répondu à une demande grandissante des entreprises de camionnage en proposant aux camionneurs et répartiteurs un service de télécopie de manifestes électroniques de 24 heures, permettant ainsi de répondre à la demande de centaines d´entreprises pour le traitement des manifestes électroniques ACE et par la suite ceux de ACI (l´IPEC). Consciente de l´importance de respecter les délais de livraison en tout temps, et du service à la clientèle, BorderConnect a embauché du personnel qui répond immédiatement aux appels pour assister sa clientèle en toutes circonstances. Aucun service d´appel automatisé et aucune attente.

Le fait de nous spécialiser dans les solutions logicielles adaptées aux transporteurs routiers nous a permis de concentrer nos ressources sur les problèmes douaniers que rencontrent les entreprises de camionnage. Puis, en 2009, BorderConnect s´est engagée à organiser et à simplifier la gestion des points de conformité cruciaux avec la réglementation internationale pour les camionneurs en ajoutant un service de conseil à sa gamme de services. Cumulant plus de 50 ans d´expérience dans le domaine des douanes, le service de conseil de BorderConnect a permis à des transporteurs routiers d´épargner des millions de dollars en amendes et pénalités.

Lorsque le Canada a lancé le Manifeste électronique de l´ACI en 2011, BorderConnect était l´un des premiers fournisseurs de logiciels à le mettre en œuvre, permettant aux transporteurs de bénéficier de la familiarité et de la convivialité auxquelles notre clientèle s´était habituée avec nos services de manifestes électroniques ACE de niveau mondial. BorderConnect a aussi utilisé sa connexion au RNS pour simplifier le suivi des manifestes électroniques de l´ACI, en proposant une solution complète de traitement et de suivi des expéditions à destination du Canada avec les manifestes électroniques de l´ACI.

Afin de répondre à la demande grandissante de logiciels de gestion et de répartition des transporteurs, BorderConnect a mis au point une solution simple permettant de relier le logiciel d´autres entreprises à leur logiciel Web et d´échanger des données pour le système ACE et l´ACI. En 2014, l´API de BorderConnect transmettait les données des manifestes électroniques à d´innombrables fournisseurs de logiciels API, facilitant ainsi l´interaction des données douanières avec les données internes des transporteurs.

BorderConnect dessert aujourd´hui des milliers de transporteurs routiers de partout en Amérique du Nord avec ses services et ses solutions logicielles.

2004-2005

2006-2007

2008-2009

2010-2011

2012-2013

2014-2015

2016-2017

2018-

About BorderConnect

Highway carriers throughout North America have processed over 6 million eManifests using our service.

Sign Up Now  

Our Mission

BorderConnect solves complex problems companies face when crossing the border. We provide affordable, smart, and reliable solutions. BorderConnect continually makes improvements to make sure highway carriers receive the best service possible. Our service has been designed to eliminate manual errors and costly fines.

Our Story

BorderConnect is a technology leader in eManifest software. Highway carriers throughout North America have processed over 6 million eManifests using our service.

Founded in 2004 and based in Windsor, Ontario, BorderConnect developed a PARS tracking service using Release Notification System. BorderConnect's PARS tracking solution was a popular way to connect highway carriers to Canada Border Service Agency (CBSA). This eliminated calls to customs brokers, prevented penalties and provided visibility carriers otherwise wouldn't have. This popular solution grew to help hundreds of companies by 2006.

When ACE Manifest was mandated by Customs and Border Protection (CBP) in 2007. BorderConnect developed an ACE Manifest solution focused on fast data entry. With an innovative user interface, it allowed companies to create e-Manifests much more quickly than CBP's ACE Portal. This solution has grown to be an industry standard used by thousands of companies.

As a result of ACE being implemented, BorderConnect responded to the growing demand of supplying trucking companies with a 24 hour eManifest processing service for drivers and dispatchers to send in eManifests to be processed. Helping hundreds of companies meet the demand of processing eManifests for ACE and later ACI. Understanding the importance of shipments meeting deadlines day or night, BorderConnect focuses its service and support on a person answering the phone right away to help under any circumstance. No automated service, and no waiting.

Specializing in software solutions for highway carriers allowed us to focus our resources on the customs problems facing trucking companies. And in 2009 BorderConnect made a commitment to organize and simplify the way truckers handle vital international compliance issues by expanding to include a customs consulting division. With over 50 years of combined customs experience BorderConnect's consulting division has saved highway carriers millions of dollars in potential fines and penalties.

When Canada launched ACI eManifest in 2011 BorderConnect was one of the first software providers to implement it, with carriers using the familiarity and user-friendliness that our customers were used to with our world-class ACE eManifest service. BorderConnect also utilized its existing connection with RNS to streamline PARS tracking with ACI eManifest. Providing a complete solution to process and track Canadian-bound shipments with ACI eManifests.

With the growing demand for dispatch and fleet-management software for carriers BorderConnect provided a simple solution for other business software to connect to BorderConnect, and exchange eManifest data for ACE and ACI. In 2014 BorderConnect's API transmitted eManifest data to countless other software providers, streamlining customs data with internal fleet data.

BorderConnect now serves thousands of the top highway carriers throughout North America with our services and software solutions.

2004-2005

2006-2007

2008-2009

2010-2011

2012-2013

2014-2015

2016-2017

2018-