Profil de BorderConnect

BorderConnect est un chef de file dans le domaine des logiciels de services de manifestes électroniques.

Inscrivez-vous maintenant  

Notre mission

BorderConnect résout les problèmes complexes que rencontrent les transporteurs lorsqu´ils doivent traverser la frontière. Nous proposons des solutions abordables, intelligentes et fiables. BorderConnect s´améliore constamment pour s´assurer que les transporteurs routiers reçoivent les meilleurs services possible. Nos services sont conçus de manière à éliminer les erreurs manuelles et les amendes élevées.

Notre historique

BorderConnect est un chef de file dans le domaine des logiciels de services de manifestes électroniques. Des transporteurs routiers de partout en Amérique du Nord ont fait appel à nos services pour traiter plus de six millions de manifestes électroniques.

Lorsqu´elle a été fondée en 2004, BorderConnect a mis au point un service de suivi des expéditions PARS (SEA) à l´aide du Système de transmission des avis de mainlevée RNS (STAM). La solution de suivi des expéditions PARS de BorderConnect était une méthode populaire permettant aux transporteurs routiers de se mettre en lien avec l´Agence des services frontaliers du Canada (ASFC). Cela a permis d´éliminer de nombreux appels faits aux courtiers en douane et des pénalités, et offrait une meilleure vue d´ensemble aux transporteurs qu´ils n´auraient pas eue autrement. Cette solution populaire a permis de venir en aide à des centaines d´entreprises jusqu´en 2006.

Laquelle le manifeste électronique du système ACE a été prescrit par la Customs and Border Protection (CBP) en 2007. BorderConnect a développé une solution de traitement des manifestes électroniques axée sur une saisie rapide des données. Son interface utilisateur innovatrice permettait aux entreprises de créer des manifestes électroniques beaucoup plus rapidement que le portail du système ACE de la CBP. Cette solution est maintenant reconnue comme une norme auprès de milliers d´entreprises.

Après l´implantation du système ACE, BorderConnect a répondu à une demande grandissante des entreprises de camionnage en proposant aux camionneurs et répartiteurs un service de télécopie de manifestes électroniques de 24 heures, permettant ainsi de répondre à la demande de centaines d´entreprises pour le traitement des manifestes électroniques ACE et par la suite ceux de ACI (l´IPEC). Consciente de l´importance de respecter les délais de livraison en tout temps, et du service à la clientèle, BorderConnect a embauché du personnel qui répond immédiatement aux appels pour assister sa clientèle en toutes circonstances. Aucun service d´appel automatisé et aucune attente.

Le fait de nous spécialiser dans les solutions logicielles adaptées aux transporteurs routiers nous a permis de concentrer nos ressources sur les problèmes douaniers que rencontrent les entreprises de camionnage. Puis, en 2009, BorderConnect s´est engagée à organiser et à simplifier la gestion des points de conformité cruciaux avec la réglementation internationale pour les camionneurs en ajoutant un service de conseil à sa gamme de services. Cumulant plus de 50 ans d´expérience dans le domaine des douanes, le service de conseil de BorderConnect a permis à des transporteurs routiers d´épargner des millions de dollars en amendes et pénalités.

Lorsque le Canada a lancé le Manifeste électronique de l´ACI en 2011, BorderConnect était l´un des premiers fournisseurs de logiciels à le mettre en œuvre, permettant aux transporteurs de bénéficier de la familiarité et de la convivialité auxquelles notre clientèle s´était habituée avec nos services de manifestes électroniques ACE de niveau mondial. BorderConnect a aussi utilisé sa connexion au RNS pour simplifier le suivi des manifestes électroniques de l´ACI, en proposant une solution complète de traitement et de suivi des expéditions à destination du Canada avec les manifestes électroniques de l´ACI.

Afin de répondre à la demande grandissante de logiciels de gestion et de répartition des transporteurs, BorderConnect a mis au point une solution simple permettant de relier le logiciel d´autres entreprises à leur logiciel Web et d´échanger des données pour le système ACE et l´ACI. En 2014, l´API de BorderConnect transmettait les données des manifestes électroniques à d´innombrables fournisseurs de logiciels API, facilitant ainsi l´interaction des données douanières avec les données internes des transporteurs.

BorderConnect dessert aujourd´hui des milliers de transporteurs routiers de partout en Amérique du Nord avec ses services et ses solutions logicielles.

2004-2005

2006-2007

2008-2009

2010-2011

2012-2013

2014-2015

2016-2017

2018-